Voyage en Polynésie française : les activités à prévoir à Moorea

Classé dans : Tourisme | 0

Moorea, ou « l’île sœur » de Tahiti, est, l’un des joyaux de la Polynésie française qui mérite un détour lors d’un séjour en Polynésie française. Il s’agit d’une île du Vent dans l’archipel de la Société. C’est une île haute volcanique entourée d’un lagon, située à seulement 17 km au nord-ouest de Tahiti. Elle se distingue par sa nature préservée et ses très nombreuses activités touristiques. L’île est encore dépourvue de l’urbanisation, même si elle est la deuxième la plus peuplée de la Polynésie française. Ce qui en fait une destination authentique à privilégier. Voici d’ailleurs quelques activités à prévoir une fois sur place.voyage à moorea

Se balader en catamaran dans le lagon

Voilà une activité à privilégier à Moorea. Il s’agit d’une balade vivifiante en catamaran. Embarquer à bord d’un bateau et découvrir une autre facette de l’île depuis le lagon s’avère être exceptionnel. Ce sera une autre manière d’admirer les paysages et le relief de Moorea depuis le large. Les visiteurs auront la chance de prendre de magnifique photo de vacances mémorables. Le lagon est tel un petit paradis lointain.

Son eau limpide et turquoise contraste à la perfection avec les sommets verdoyants de l’île. Sous l’eau, un spectacle extraordinaire est encore au rendez-vous avec les raies pastenagues, les raies aigles, les requins à pointes noires, les requins-citrons, les tortues, les murènes et toutes sortes de poissons… D’ailleurs, plusieurs compagnies y proposent des excursions avec des escales snorkeling dans le lagon. Il y en aura pour tous les goûts. Toutefois, Polynésie Prestige Voyages est à votre service pour profiter d’un séjour similaire dans de nombreuses autres destinations.

Monter au sommet du Belvédère

Voilà une autre activité surprenante à vivre le temps de son séjour à Moorea. Il s’agit du Belvédère qui est l’un des points de vue les plus impressionnants et incontournables de l’île. Ce sera une occasion de découvrir un magnifique panorama sur le Mont Rotui qui culmine à environ 900 mètres, avec la baie de Cook à droite et aussi la baie d’Opunohu à gauche.

Le Mont Rotui est connu comme le deuxième plus haut sommet de l’île, derrière le Mont Tohiea qui culmine à plus de 1200 mètres d’altitude. Ce qui en fait l’un des symboles de Moorea. Ce sera une étape qui égaiera le début d’un séjour sur cette magnifique perle de la Polynésie française.

Faire de la randonnée au cœur de Moorea

Plusieurs randonnées sont accessibles sur l’île de Moorea. Il y a par exemple la célèbre randonnée des 3 cocotiers et celle des 3 pinus. Ces activités de marche permettent généralement d’accéder à de splendides points de vue sur le Mont Rotui et les baies de Cook et d’Opunohu. Elles donnent également la possibilité de rejoindre les Marae d’Afareaito et de Titiroa au cœur de la forêt de Mape. Les sentiers sont indiqués par des panneaux afin de mieux comprendre l’histoire et l’importance de ces lieux de cultes polynésiens. Pour votre information, il est possible de parcourir ces circuits sans guide.

Un circuit du côté de la Montagne Magique est aussi intéressant à réaliser pour les amoureux de la marche. Il s’agit d’un autre magnifique point de vue qui domine le lagon, notamment à l’entrée de la baie d’Opunohu. Le sentier qui mène vers ce point de vue passe par une propriété privée. C’est pour cela qu’il est nécessaire de payer l’entrée. Le circuit peut être réalisé en une demi-heure. Il y a beaucoup d’autres circuits de randonnée à Moorea, qu’il est possible de réaliser avec ou sans guide. Il y en a pour tous les niveaux de randonneurs.

Les commentaires sont fermés.