4 choses à faire lors d’une escapade sur l’île de Lombok

Classé dans : Tourisme | 0

L’île de Lombok fait partie des petites îles de la Sonde et elle est moins touristique que sa fameuse voisine Bali. Les voyageurs l’apprécient particulièrement pour ses plages et ses spots de surf notamment à Kuta et Bangko Bangko. Elle est également reconnue par l’UNESCO pour sa faune exceptionnelle et sa flore luxuriante. Si vous êtes friand d’exotisme et d’authenticité, Lombok est idéale pour passer des vacances mémorables en Indonésie. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend, voici une sélection de 4 choses à faire sur cette île indonésienne.

tourisme lombok

Visiter Pura Lingsar

Construit au XVIIIe siècle, le temple de Pura Lingsar est le site religieux le plus important de Lombok étant donné qu’il associe deux religions. Vous le constaterez lorsque vous visiterez ce site, car il est divisé en deux parties avec le temple hindou d’un côté et le sanctuaire Wetu Telu de l’autre.

Le temple de Pura Lingsar est un véritable symbole du syncrétisme culturel propre à l’Indonésie, ce qui fait de lui un des monuments incontournables de l’île. Comme Lombok se trouve à l’est de l’Île des Dieux, vous pouvez vous rapprocher de l’agence de Marco Vasco Bali pour organiser votre futur séjour sur cette île.

Admirer les cascades de Benang Kelambu et Benang Stokel

Si vous avez un faible pour le trekking, suivez le sentier au cœur de Mahogany pour contempler les magnifiques cascades de Benang Kelambu et Benang Stokel. Même si cette forêt d’acajou abrite pas moins de 5 belles chutes d’eau aux alentours, celles de Benang Kelambu ont la particularité d’être une cascade à deux niveaux de plus de 30 m qui possède un lac artificiel où vous pourrez vous baigner. Quant aux cascades de Benang Stokel qui se trouve à seulement 1 km, elles se déversent depuis une hauteur de 20 m pour rejoindre une rivière s’écoulant jusqu’à une vallée escarpée.

Descendre dans la cave de Bangkang

Pour une petite expérience inédite lors de votre séjour à Lombok, rendez-vous au sud de l’île pour rejoindre la cave aux chauves-souris de Bangkang. Lorsque vous arriverez sur place, vous entendrez clairement les cris de ces petits animaux dont vous n’aurez pas la chance de côtoyer tous les jours, mais vous n’aurez pas à avoir peur, car vous ne risquerez rien.

En descendant de l’escalier en bambou, vous constaterez que la cave est illuminée par de magnifiques rayons du soleil qui vous donneront envie d’immortaliser ce moment. Afin de profiter de cette activité insolite, vous devrez payer 60 000 IDR soit près de 4 € par personne.

Découvrir les îles Gili

S’il y a bien une activité à ne pas manquer durant votre escapade sur cette île indonésienne, c’est la découverte des îles Gili aussi appelées Gili Islands. Il s’agit de trois îlots paradisiaques situés au large de la côte au nord-ouest de Lambok : Gili Air, Gili Meno et Gili Tawangan. Ils sont facilement accessibles par bateau. Il est à noter que ces 3 îles font partie des plus belles îles de l’Indonésie et sont bien différentes.

En effet, l’île de Gili Trawangan est la plus festive, tandis que celle de Gili Air est plus calme avec une ambiance familiale. Puis, il y a l’île de Gili Meno qui est la plus préservée et profite d’un cadre idyllique. Qu’importe l’île que vous choisirez, il est vivement conseillé de visiter ce petit coin de paradis lors de votre escapade à Lombok.

Les commentaires sont fermés.