Vous êtes à la recherche de chaussures de sécurité pour femme, adaptées à votre métier et vos activités ? Vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, nous vous expliquons comment bien choisir vos chaussures de sécurité pour femme selon votre travail.

Bien choisir ses chaussures de sécurité pour boulangère, pâtissière ou cuisinière

Dans les métiers liés à la cuisine, de la boulangerie et de la pâtisserie, l’hygiène passe avant tout. C’est pourquoi on opte normalement pour une chaussure sans lacet, de type mocassin. En effet, les lacets peuvent retenir les particules de nourriture et donc les bactéries. Bien entendu, quand on travaille en cuisine, d’autres critères sont importants à prendre en compte :

  • La totale étanchéité à l’eau et aux liquides ; on parle de chaussures hydrofuges
  • L’adhérence, car les sols en céramique des cuisines sont souvent glissants
  • L’élégance et la sobriété, qui font toutes deux partie des métiers de la cuisine

Quelles chaussures de sécurité choisir quand on est agricultrice ou éleveuse ?

Dans de nombreux métiers, le port de chaussures de sécurité est préconisé. L’agriculture et l’élevage en font partie. Et pour cause, dans ces métiers, les risques de chocs et de perforations sont très présents. En outre, les métiers agricoles sont assez salissants : il convient donc d’opter pour des chaussures qui résistent à l’humidité et à la boue.

Par ailleurs, les matières organiques ont pour particularité d’être très corrosives. Il est donc important de choisir des chaussures étanches, épaisses et avec peu de coutures sur la partie avant.

Choisir des chaussures de sécurité pour jardinière ou paysagiste

Les femmes qui travaillent en extérieur sont souvent exposées à la boue et à l’eau. Aussi, il est important d’opter pour des chaussures robustes, étanches et faciles à nettoyer. On oubliera donc les baskets de sécurité, et on privilégiera des chaussures épaisses qui offrent une bonne résistance face à l’humidité. Si celle-ci est particulièrement importante, opter pour des bottes de sécurité est un choix idéal.

Si toutefois vous êtes amenée à travailler dans des environnements divers (tantôt secs, tantôt humides), vous pouvez parfaitement choisir deux paires de chaussures. Dans ce cas, les baskets de sécurité pour femme peuvent être très utiles.

Choisir des chaussures de sécurité pour ouvrière de chantier ou technicienne

Vous êtes électricienne, plombière, carreleuse, charpentière, menuisière, peintre ou encore couvreuse ? Dans ce cas, vous aurez certainement besoin de chaussures résistantes et adaptées à votre quotidien. Par exemple, si vous êtes amenée à vous déplacer régulièrement, des baskets seront un choix idéal.

Choisir des chaussures de sécurité pour femme n’est pas toujours une mince affaire. En effet, la plupart des fabricants proposent des modèles mixtes, et il n’est pas forcément évident de trouver une chaussure à la fois adaptée à votre métier et conforme à vos goûts.

Conscient de cette problématique, le fabricant S24 s’emploie à vous proposer des chaussures précisément destinées à votre métier, avec un très large choix esthétique. Découvrez ses chaussures de sécurité pour femme en cliquant sur le lien suivant : https://s24.fr/chaussure-de-securite-femme/

Choisir les meilleures chaussures de sécurité pour ouvrière d’usine

Enfin, dans le cas où vous travaillez dans une usine, l’idéal sera de vous tourner vers des chaussures qui vous protégeront pleinement des chocs et des perforations. En fonction de votre métier et des risques qui lui sont associés, d’autres protections seront sans doute nécessaires : résistance aux chaleurs extrêmes, protection contre les produits chimiques, etc.

Mais là encore, dans le cas où vous vous déplacez beaucoup, vous pourrez opter pour des baskets de sécurité, qui ont l’avantage d’être très confortables.

s24

Source : Pixabay

Enfin, si vous travaillez dans une usine agroalimentaire, l’hygiène sera également un critère central. Par ailleurs, en fonction de la nature du sol, vous aurez certainement besoin de chaussures adhérentes, qui vous éviteront de trébucher.