Vous devriez filtrer la lumière bleue de vos écrans. Voici pourquoi.

Classé dans : Boutique en ligne | 0

De par votre métier, votre santé ou par plaisir, vous passez, comme de plus en plus de vos contemporains, plusieurs heures par jour devant un ou des écrans (celui de votre ordinateur de bureau, celui de votre smartphone ou de votre tablette, celui de votre téléviseur HD, de la console de jeu de la maison… Sans oublier les éclairages LED). Si tel est le cas, un conseil à appliquer d’urgence : équipez-vous au plus vite d’un filtre anti lumière bleue ! Pourquoi et où en trouver ? On vous l’explique ci-dessous !

 

Myopies et DMLA deux dangers à long terme de la lumière bleue

Il est de plus en plus reconnu qu’une surexposition aux écrans peut, à la longue, abîmer la vue. Pourquoi ? Parce que la lumière bleue qui s’en dégage est d’une intensité inhabituelle pour les yeux. Cela les oblige à des efforts inédits. C’est l’une des raisons qui font que l’on associe de plus en plus surexposition du regard aux écrans et multiplication notable des myopies. Plus grave,

il semble que cette lumière bleue abîme les cellules de la rétine avec des conséquences dramatiques à long terme. On la soupçonne en effet de favoriser l’apparition d’une DMLA (déficience maculaire liée à l’âge), une forme tardive de cécité… !

Lunette anti-lumière bleue BlueCat Screen (il existe aussi des clips).
Source : https://www.bluecatscreen.com/

Effets à plus court terme : maux de tête, insomnies, tensions… fatigue

Cette grave toxicité de long terme n’est que l’un qu’un des aspects des conséquences négatives de cette surexposition. En effet, la lumière déséquilibrée (à dominante de bleu donc) que reçoivent nos yeux lorsqu’ils regardent un écran, les oblige à faire des mises au point permanentes (d’où une fatigue visuelle, des tensions, des maux de tête…). Plus encore, ce déséquilibre nuit à l’endormissement et, plus largement, au sommeil (d’où qu’il soit vivement conseillé d’arrêter de consulter des écrans quelques heures avant d’aller se coucher. ).

 

Comment bien filtrer la lumière bleue de vos écrans ?

Heureusement, une solution très facile à mettre en œuvre existe : le filtre anti lumière bleue pour ordinateur (https://www.bluecatscreen.com/58-ordinateurs ) pour tablette ou lunettes de BlueCat Screen ! De qualité optique, ces filtres sont efficaces et confortables (ils ne dégradent pas la qualité des images) !

Les commentaires sont fermés.