Quelle est la différence entre l’Iridium GO et un téléphone satellite ?

Classé dans : Boutique en ligne | 0

Encore aujourd’hui, les zones blanches représentent plus de 90 % de la surface planétaire. Dans ce contexte délicat, il est parfois inquiétant d’organiser un voyage dans une zone isolée. Ceci dit, depuis plusieurs années, de nombreuses solutions satellitaires ont été mises à disposition du grand public, afin d’offrir la meilleure sécurité aux voyageurs.

Parmi ces solutions, la plus classique est le téléphone satellitaire, qui permet de passer des appels et d’envoyer des messages où que l’on soit. Néanmoins, une solution satellite innovante fait actuellement beaucoup parler d’elle : l’Iridium GO. Dans cet article, découvrez les 3 grandes différences de l’Iridium GO par rapport à un téléphone satellite ordinaire.

 

L’Iridium GO permet de transformer jusqu’à 5 appareils en téléphones satellites dernier cri

À la différence du téléphone satellitaire, l’Iridium GO est une solution qui permet de connecter plusieurs appareils, tels que des smartphones, des tablettes ou encore des ordinateurs portables.

Cette technologie est donc idéale pour les voyages en groupe, au cours desquels chacun pourra équiper son téléphone du réseau satellite, et passer des appels où qu’il soit.

Contrairement à un simple téléphone satellite, l’Iridium GO permet d’accéder à des applications connectées à Internet

Si sa fonction d’appel est similaire à celle d’un téléphone satellitaire classique, l’Iridium GO dispose toutefois d’une fonctionnalité unique : il permet d’accéder au réseau Internet, via des applications dédiées. Avec cet appareil, il vous sera donc possible de consulter vos mails, mais aussi de partager des fichiers ou encore de télécharger des données météorologiques.

Pour une sécurité totale, il est possible de relier l’Iridium GO à l’application Konectis d’Advanced Tracking

L’Iridium GO est conçu pour offrir toute la sécurité dont ont besoin les voyageurs. C’est pourquoi il peut être connecté à l’application Konectis, développée par Advanced Tracking, qui permet de pouvoir être géolocalisé par ses proches. En cas d’urgence, ceux-ci pourront donc prévenir rapidement les secours.

Pour en savoir davantage sur l’Iridium GO, cliquez sur ce lien.

Les commentaires sont fermés.