Ce vin commence à se voir attribuer ses lettres de noblesse après de longues années passées dans l’indifférence. Mais il ne faut pas oublier que le rosé a été le premier vin élaboré au Moyen-Age dans le bassin méditerranéen. Il n’était pas conçu de la même manière et n’avait donc pas le même goût. C’est grâce à des équipes de vignerons passionnés que le vin rosé s’est fait une place de choix depuis quelques années.
Un environnement propice
Si vous arpentez les kilomètres de vignes parfaitement alignées qui composent le domaine viticole du Var par exemple (plus de renseignements sur cet environnement en suivant ce lien : http://www.escarelle.fr/fr/content/6-environnement), vous remarquerez notamment que ces dernières sont disposées en restanques afin de respecter la structure du terrain calcaire, et qu’une épaisse forêt peut parfois venir entourer le vignoble. Le soleil particulièrement généreux vient réchauffer les grappes et gorger les fruits de sucre.
Des hommes et des femmes passionnés
Les vignerons de cette région ont un défi à relever et sont donc des professionnels consciencieux et rigoureux. Le château de l’Escarelle produit un vin rosé de Provence élégant et sensuel et s’est vu plusieurs fois récompensé pour le savoir-faire et le professionnalisme de l’équipe qui travaille sur le domaine.