Les durites aviation pour moto sont des équipements premium. Grâce à leur grande robustesse, elles permettent d’optimiser les performances de freinage de manière durable. Cependant, ces pièces font également l’objet de plusieurs clichés. Dans ce guide, nous démontons les 5 idées reçues les plus fréquentes sur les durites aviation.
Avec un bon flexible en caoutchouc, pas besoin de durite avia
Lorsqu’un flexible en caoutchouc est de bonne qualité, il peut être parfaitement efficace sur le court terme. Les pertes hydrauliques sont minimes et les plaquettes de frein sont pleinement exploitées. Cependant, au fil des années, les flexibles en caoutchouc finissent par se détériorer. Des traces d’usure apparaissent alors : décoloration, fissures, etc. Bien sûr, cela se ressent sur la qualité du freinage. Avec des durites aviation, vous n’aurez pas ce problème.
Toutes les durites aviation se valent
D’une manière générale, les durites aviation sont très efficaces. Ceci dit, il faut prendre un paramètre en compte : la qualité du flexible varie grandement en fonction de son fabricant. Non, toutes les durites aviation ne se valent pas. Il est important que le fabricant respecte les normes de sécurité et utilise les matériaux adaptés. En cela, le Made in France est toujours considéré comme une valeur sure.
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Les durites aviation sont trop chères
Les durites aviation sont effectivement plus chères que les flexibles en caoutchouc. Mais attention : elles sont également plus solides, plus performantes et surtout plus résistantes. Leur durée de vie est bien plus élevée, ce qui en fait un meilleur choix sur le long terme. Vous n’aurez pas besoin de changer votre durite aviation, alors qu’un flexible en caoutchouc doit normalement être remplacé tous les 3 ou 4 ans.
Les durites avia pour moto sont trop difficiles à monter
Quand on achète une durite sur mesure, il n’est pas facile de la monter sans avoir des compétences en mécanique. Dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Cependant, certains fabricants proposent également des durites en kit, avec lesquelles toutes les pièces sont fournies. L’ensemble est adapté au modèle de moto, afin de simplifier au mieux le montage. Ces kits peuvent parfaitement être installés par un novice.
Les durites aviation ne sont utiles que pour la compétition
Les durites aviation sont utiles pour l’ensemble des conducteurs qui veulent améliorer le freinage de leur moto. Si elles sont très utilisées pour la compétition, elles ne lui sont en aucun cas réservées.