Au mot camping, des images désagréables vous viennent en tête. Fourmis qui s’invitent dans le sac de couchage, mal de dos au réveil, bruit insupportable toute la journée, cohabitation difficile avec les voisins, tous ces aprioris sont-ils bien justifiés ? Voici 3 préjugés sur le camping et la réalité à laquelle vous pouvez vous attendre.

1. Les campings sont toujours pleins de monde

Si la haute-saison attire en effet un certain nombre de vacanciers, les campings ne sont pas systématiquement des lieux surpeuplés. D’abord, les espaces proposés permettent normalement aux campeurs de circuler et de s’adonner aux activités sans se marcher dessus. Si vous choisissez un camping 4* en Ardèche en bordure de rivière, vous vous réjouirez de pouvoir vous baigner dans un espace naturel, plus aéré et plus propice à l’intimité que les piscines habituelles des campings.

Ensuite, vous pouvez prévoir de partir en camping à une période moins animée de l’année que les mois de juillet et août. En mai ou en septembre, il est très agréable de séjourner en camping lorsque l’on cherche du calme et de la tranquillité.

Une image contenant extérieur, ciel, plage, terrain

Source : https://www.campinglagrandterre.com

2. Le camping, c’est surtout pour les retraités

Partir en camping en famille vous effraie ? Vous craignez de devoir faire face à toute une peuplade de personnes retraitées qui ne supporteront pas les pleurs de votre bébé ou les disputes de vos aînés ? Rassurez-vous, les populations qui fréquentent les campings sont très variées. Le cliché du vacancier âgé qui séjourne chaque année au même endroit et passe son temps à jouer à la pétanque n’est vraiment pas d’actualité.

D’ailleurs, les campings se sont adaptés aux demandes des familles et proposent des équipements propices à ce que les enfants s’amusent autant que les parents, comme :

– des piscines et parc aquatiques avec toboggans, jeux d’eau ;

– des structures gonflables et aires de jeux pour les petits ;

– un club enfant et un club ado ;

– des soirées à thème pensées pour les plus jeunes.

3. Confort et camping ne vont pas de pair

Tout est une question de choix. Vous rêvez de planter votre tente à la belle étoile, de dormir sur un matelas à même le sol, bref, de vivre l’expérience du campeur sauvage ? Vous pouvez réservez un emplacement nu sur lequel aménager votre petit coin.

Mais pour ceux qui voudraient davantage de confort, le camping offre des solutions beaucoup plus agréables, de la tente en dur au chalet moderne en passant par le mobil-home entièrement aménagé. Découvrez l’hébergement qui vous correspond le mieux sur https://www.campinglagrandterre.com/fr/mobil-homes.

En fonction du nombre d’étoiles attribuées au camping, les équipements collectifs seront également d’un niveau variable. Sanitaires individuels et chauffés, point de restauration, électricité accessible depuis l’emplacement, connexion à Internet dans les communs : vérifiez ce qui est compris dans votre camping d’accueil, vous pourriez être surpris -dans le bon sens !