Le saviez-vous ? On peut, en Méditerranée, partir au large pour y rencontrer les surprenants géants des mers et autres cétacés sauvages qui y vivent ! On peut, un beau matin, embarquer sur un des bateaux de Nager avec les dauphins au port de Mandelieu pour 8h30 (une journée agrémentée de nombreuses collations !) ou 6h (une « demie » journée sans collations incluses) d’aventures marines inoubliables !

 

Sorties de simple observation ou de « nage avec » !

On peut le faire, au choix, pour aller nager avec les dauphins et autres animaux marins, ou pour les observer de près depuis le bateau. Evidemment, si c’est pour « nager avec », tout le matériel de plongée vous est fourni, ainsi qu’une petite formation (par un professionnel) à la plongée à l’aller, ainsi qu’un accompagnement à chaque sortie dans l’eau. Car, oui, on fait en général plusieurs rencontres avec les cétacés au fil de ces équipées en mer ! Il faut dire que le bateau file droit vers les bancs de dauphins et autres géants des mers, grâce à un guidage aérien ! (D’où que ces rencontres vous soient garanties. Voir sur : http://nager-dauphin.com/ ).

 

Une grande diversité de poissons vivent dans ces eaux !

Comme c’est ici (plus précisément de la presqu’île de Giens) que commence le vaste sanctuaire marin de Pélagos (qui va jusqu’aux côtes italiennes à l’est, et à la pointe nord de la Sardaigne au sud), ces eaux sont fréquentées par de nombreuses espèces marines. En plus des différentes espèces de dauphins, on peut y croiser cachalots, globicéphales, baleines, tortues géantes, raies, selon les saisons et… le hasard !

Source http://nager-dauphin.com/