Parmi toutes les phobies liées à des traumatismes divers, la peur de l’eau est particulièrement répandue. Comment faire pour la vaincre ? Et, surtout, pour ne pas la faire rejaillir sur son entourage, en particulier sur ses enfants ?
S’immerger pas à pas
Bien que pouvant se décliner en de nombreuses variantes, le traitement de la peur de l’eau est relativement radical puisqu’il consiste à faire, justement, ce qu’on redoute le plus : entrer en contact de l’eau. On est bien loin, cependant, des méthodes des anciens maîtres-nageurs, qui consistaient, pour la plupart, à pousser brutalement l’élève récalcitrant (et surtout terrorisé) dans la piscine ! Dans le cadre d’une thérapie, vous apprendrez à vous familiariser, pas à pas, avec l’élément liquide, jusqu’à vous immerger complètement et à finir par apprendre, pourquoi pas ? les différentes techniques de nage.
Construire une piscine
Là encore, la construction d’une piscine chez soi (pour une piscine sur mesure dans le var, cliquez ici) ou même d’un bassin ou d’une pataugeoire (suivant vos possibilités matérielles et le terrain dont vous disposez) peut apparaître comme une méthode un peu extrême pour vaincre sa peur de l’eau ! Et pourtant, rien de tel que de disposer d’un plan d’eau à domicile pour dompter, non seulement sa peur personnelle, mais aussi celle qui risque de rejaillir sur ses enfants en les voyant dans l’eau. Contactez un constructeur piscines var sur Piscinesboulangeot.com !