Vous comptez acheter un bien immobilier, mais n’entendez pas payer la propriété bien davantage que sa valeur réelle ? Suivez nos conseils pour bien négocier le prix de votre future maison.
Cherchez les points faibles
Lorsqu’une propriété immobilière est en vente, certains signes vous indiqueront clairement si le bien est négociable ou non. Par exemple, si son prix de vente est particulièrement élevé par rapport à la moyenne du marché, si le bien est en vente depuis plus de trois mois ou s’il comporte des inconvénients notables (comme un manque de luminosité ou un environnement bruyant), n’hésitez pas à faire une proposition au vendeur, en exigeant une baisse d’au moins 10 pour cent du prix de départ.
Faites faire une estimation
Pour négocier sur de bonnes bases le prix du bien immobilier qui vous intéresse, n’hésitez pas à demander son avis à un expert immobilier (plus d’infos à ce sujet sur Valurias.com). Vous pouvez également vous informer sur la valeur vénale immobilière du bien auprès de son propriétaire (rendez-vous sur cette page pour plus d’infos). Si ce dernier pense que le prix qu’il a fixé est raisonnable et correspond bien à la valeur effective de sa maison, il accédera à votre demande à condition, sans doute, que vous partagiez les frais d’expertise.