Que ça dure 48 heures ou deux semaines, la période des règles occasionne souvent de nombreuses souffrances. Certaines vomissent, d’autres endurent des crampes abdominales mais toutes sont victimes de sommeil perturbé. Dormir paisiblement quand on a ses règles n’est pas toujours une chose aisée. On éprouve des sensations désagréables et on craint en même temps les fuites. Pour mieux retrouver un meilleur endormissement, suivez donc nos conseils.

Dormez avec une position confortable

Les douleurs liées aux règles peuvent être quasi insupportables. Au moment de se mettre au lit, on pourrait alors avoir du mal à déterminer la bonne position pour dormir. On peut se mettre sur le dos ou sur le côté pour au final ne ressentir qu’un soulagement précaire. Vous désirez savoir comment dormir quand on a ses règles Essayez plutôt la position fœtale qui consiste à dormir sur le côté tout en pliant les deux jambes vers l’avant et en les serrant contre le corps. C’est une position qui fait en quelque sorte l’unanimité pour réduire au maximum les sensations désagréables.

Protégez-vous correctement

À force de trop craindre la fuite, à chaque goutte de sang qui tombe, vous serez sûrement tentée de vous lever et de vérifier l’état de vos draps. Cela représente alors des minutes en moins qui peuvent vous empêcher de dormir suffisamment, notamment pendant le premier jour où le sang est souvent en abondance. Portez des serviettes spéciales nuit qui ont une meilleure absorption et une paroi plus épaisse. Avant de dormir, préparez du thé chaud ou massez-vous délicatement le ventre pour soulager les douleurs et réchauffer votre corps. Vous arriverez facilement à vous endormir tout en étant bien protégée.

Source : Pixabay

Effectuez des exercices calmants

On ne vous demande pas de faire du sport en pleine nuit, plutôt de miser sur des exercices relaxants pour vous faire du bien. Déjà, cliquez ici pour trouver les meilleures astuces pour bien dormir. Le taux de progestérone dans votre corps chute pendant cette période, ce qui est à l’origine de vos divers troubles. Il est donc nécessaire de trouver d’autres moyens pour se relaxer. Ignorez un peu pendant quelques minutes vos douleurs de règles et détendez-vous tout simplement. Allongez-vous, fermez les yeux et respirez profondément. Effectuez cet exercice simple pendant environ 15 minutes. Dormez ensuite avec une seule couverture légère.