Quel bijou de naissance choisir pour un enfant ?

Classé dans : Boutique en ligne | 0

Comment choisir le bijou de naissance parfait ?

Si les cadeaux de naissance sont communs pour un tel événement, seules les personnes proches de la famille offrent un bijou au bébé. Cadeau précieux, il doit être choisi avec soin et doit respecter toutes les règles de sécurité pour éviter les accidents. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de s’adresser à un professionnel avant d’acheter.

Offrir un collier à un bébé

Si vous cherchez le bijou parfait à offrir à un enfant, le collier est sans doute l’un des meilleurs choix. En effet, en choisissant un joli pendentif et une chaîne assortie, vous pouvez lui permettre de garder le bijou pendant des années si la chaîne est suffisamment longue. Il existe de très jolis modèles chez tous les bijoutiers.

Si les parents ont des croyances religieuses, vous pouvez aussi offrir une médaille particulière, représentant la Vierge ou l’Enfant Jésus. Si vous êtes plus intéressé par un modèle assez enfantin, une médaille ange peut aussi très bien convenir. Vous pouvez même faire graver le dos avec le prénom de l’enfant.

La gourmette, un très beau cadeau de naissance

Si le collier est une très bonne idée, la gourmette de naissance fait partie des bijoux les plus populaires pour cet événement si particulier. L’avantage d’une gourmette est qu’elle peut être personnalisée bien plus que les autres bijoux si vous décidez de faire graver le recto et le verso du modèle choisi. Il est toutefois conseillé de demander conseil à un bijoutier avant de vous lancer.

Pour bien choisir une gourmette, il faut s’assurer que le modèle réponde parfaitement aux normes de fabrication de l’UE et de la France. Quant au modèle à choisir, il dépend surtout de vos goûts personnels ou de ceux de la famille. Si vous voulez des conseils pour choisir ce bijou, vous pouvez en trouver sur https://amarigems.co.uk/gourmette-pour-bebe-pourquoi-et-comment-la-choisir/.

Source image :augis.fr

Existe-t-il d’autres bijoux de naissance ?

Le collier et le bracelet sont généralement les deux bijoux les plus communs offerts à l’occasion d’une naissance, car la plupart des autres modèles sont assez peu appropriés pour un bébé. Les boucles d’oreilles sont par exemple de plus en plus rares, même pour les très jeunes filles. En effet, la majorité des perceurs refusent désormais de percer les oreilles d’un enfant avant qu’il n’ait conscience que cet acte peut être un peu douloureux.

En règle générale, évitez à tout prix les bijoux fantaisie si vous offrez un bijou à un enfant. En effet, même s’ils peuvent être fabriqués selon les normes édictées par l’Union Européenne et la France, les matériaux utilisés peuvent favoriser les risques d’allergies chez les enfants.

Source image à la une : pexels.com

Les commentaires sont fermés.