Pourquoi les Français préfèrent-ils les fenêtres PVC ?

Classé dans : Décoration | 0

Pourquoi les fenêtres PVC sont-elles les préférées des Français ?

Source : Pixabay

 

Bien que l’aluminium gagne de plus en plus de terrain sur le marché des fenêtres, le PVC est toujours le matériau le plus plébiscité en France. Actuellement, on estime que presque deux tiers des nouvelles fenêtres sont fabriqués en PVC.

Dans cet article, découvrez pourquoi les fenêtres PVC sur mesure sont si appréciées par les Français.

Dans la confection de fenêtres sur mesure, le PVC est le matériau le plus abordable

Vous souhaitez faire poser des fenêtres sur mesure à la fois efficaces, robustes et bon-marché ? Sachez que le PVC constitue un choix idéal. En effet, ce matériau a pour particularité d’être moins cher que le bois et l’aluminium, tout en présentant une excellente résistance ainsi que de très bonnes performances.

La fenêtre en PVC est très isolante, aussi bien sur le plan thermique qu’acoustique

Contrairement à ce que l’on pourrait penser en voyant son prix, la fenêtre en PVC n’en est pas moins performante. Elle bénéficie même d’une excellente isolation thermique, ce qui limite fortement les pertes de chaleur en hiver, tout en gardant l’habitation au frais pendant l’été.

Ce type de fenêtre convient parfaitement au climat azuréen, qui a tendance à être venteux et humide en hiver, mais également très chaud en été. Si vous souhaitez vous renseigner sur la pose de fenêtres sur mesure dans le Var, cliquez sur le lien suivant : http://toulon.fenetre.guide/

Durables, les fenêtres en PVC sont particulièrement faciles à entretenir

L’un des principaux avantages de la fenêtre en PVC reste la grande simplicité d’entretien. En effet, à l’inverse d’une fenêtre en bois, elle ne nécessite en aucun cas d’être traitée avec des produits particuliers. Pour la nettoyer, il suffit donc d’utiliser un chiffon et de l’eau savonneuse.

Les fenêtres en PVC sont personnalisables, bien que les designs soient assez limités

L’un des contre-arguments les plus courants pour la fenêtre PVC concerne le manque de choix dans le design. Par exemple, il n’est pas possible d’obtenir une imitation bois, comme on pourrait le faire avec une fenêtre en aluminium.

Malgré tout, il faut savoir que les fenêtres en PVC bénéficient d’une belle variété de coloris. Quels que soient vos goûts, vous pourrez donc trouver facilement un style qui vous plaît.

Les commentaires sont fermés.