Les projets d’élus locaux qui inspirent

Classé dans : Pratique | 0

En ces périodes d’élections, il semble intéressant de se tourner vers les petits ou gros travaux entrepris par les élus locaux pour parer à des problématiques bien précises concernant une localité ou un département. Nous avons sélectionné un projet de grande ampleur en guise d’exemple pour montrer que certaines solutions peuvent exister pour favoriser le bien-être de tous.

Une solution à un problème local

 

Ce projet a vu le jour en Haute Savoie. Le maire de Saint Julien en Genevois, Antoine Vielliard, est confronté à un problème de taille : la difficulté de circulation de ses administrés qui tentent de rejoindre leur lieu de travail en Suisse (il faut savoir que beaucoup de Suisses se sont également installés à Saint Julien pour échapper aux loyers genevois exorbitants). Antoine Vielliard, accompagné d’autres élus, a donc fait le choix du désengorgement en proposant un réseau de transports innovant.

 

Des stations d’autopartage bien pensées

 

Les personnes qui ne disposent pas de véhicule privé se verront offrir la possibilité d’avoir recours à l’autopartage. Même si ce procédé n’est pas nouveau, il reste néanmoins cantonné aux grandes villes. Antoine Vielliard, lui, a choisi d’encourager le désengorgement de sa ville tout en participant à l’amélioration de la qualité de l’air.

Les commentaires sont fermés.