Traditionnellement « blue », le jean s’est, depuis sa naissance au XIXème siècle aux Etats-Unis, peu à peu décliné en de nouvelles couleurs, et pas seulement dans ces grands classiques que sont le gris et le noir (couleurs « neutres » que tout le monde peut porter en toutes occasions).
Même du côté des jeans pour homme, le jean ose sortir des sentiers battus en matière de couleur. On peut facilement le constater avec le menu « couleurs » (à gauche) du site de vente de jeans pour homme issus de marques reconnues qu’est Génération Jeans : https://www.generation-jeans.com/ !
Couleurs douces
Evidemment, vu les tendances, il faut oser porter un jean rouge comme le modèle Diesel « Darron SR8QU » dont il reste trois exemplaires à…. 69,90 euros seulement. Et de même pour le Diesel turquoise Tepphar 0111D, lui aussi à 69,90 euros (contre 190 euros en Diesel store), dont il reste quatre exemplaires. Mais qui dit jean couleur ne dit pas forcément jean de couleur flashy ! Le jean pour homme aime aussi les couleurs douces ainsi qu’en témoigne le Diesel Darron ci-dessous, ou le Levis 505 0718 d’un beige aussi beau que rare que l’on peut dégotter dans le rayon des jeans Levis pas chers ( https://www.generation-jeans.com/cat-levi-s-6_0_0_0_0.htm) !