Les critères de choix d’un siège auto

Classé dans : Boutique en ligne | 0

Acheter un nouveau siège auto est une tâche nécessitant une grande attention. Il faut prendre en considération les bons critères pour assurer la sécurité et le confort du bébé. À cela s’ajoutent les paramètres en relation directe avec les parents, notamment le coût et la facilité d’usage.

Source : https://cdn.pixabay.com/

Le prix

Vous pouvez dénicher de bonnes affaires lors des ventes privées siège auto bébé. Quoi qu’il en soit, ce serait plus avantageux pour chaque acheteur de connaitre préalablement les prix présentés sur le marché. Plusieurs paramètres définissent le coût d’un produit. Entre autres, les options, les accessoires et le niveau de sécurité.

Pour 80 euros à 300 euros, vous pouvez avoir un siège auto du groupe 0. Pour les modèles du groupe suivant, 0+ ou 1, le prix est de 60 euros à 500 euros en moyenne. À partir du groupe 1, les produits coûtent 100 euros au minimum et peuvent atteindre jusqu’à plus de 500 euros selon leurs caractéristiques.

Le type

En premier lieu, le siège auto orienté vers l’arrière fait dos à la route. Si la sécurité est pour vous l’élément le plus important, alors le modèle de ce genre est pour vous. C’est pour les plus petits, mais cela n’empêche qu’il est adapté à un enfant âgé de 18 mois au maximum.

Le siège auto orienté vers l’avant, quant à lui, adopte le principe inverse du premier type. Il est doté d’un harnais assurant la fixation de bébé. Par contre, ce n’est pas l’idéal pour les moins de 9 mois.

Le groupe

Le groupe 0 correspond aux bébés de moins de 13 kilos. Il vous convient si votre enfant n’a pas plus de 4 ans. Ce groupe se caractérise aussi par une installation orientée vers l’arrière. En ce qui concerne le groupe 1, il est pour les bébés de 9 à 18 kilos. Il a l’avantage d’être plus sécurisé. Tandis que les deux derniers groupes correspondent respectivement à une fourchette de 15 à 25 kg et 22 à 36 kg.

Les commentaires sont fermés.