Le panneau soudé rigide est-il la partie la plus importante de votre clôture grillagée ?

Classé dans : Boutique en ligne | 0

La clôture rigide est une clôture de jardin qui se compose de panneaux soudés, de piquets de clôture, et enfin d’accessoires.

Pourtant, dans la majorité des cas ce sont les panneaux soudés rigides qui sont mis en avant par les clôturistes et ce sont les éléments les plus souvent comparés par les acheteurs.

Source : https://www.national-cloture.fr/

Pourquoi les piquets de clôture ou les accessoires ne sont-ils pas autant comparés et étudiés ? Le panneau est-il la partie la plus importante du grillage rigide et donc déterminant de sa qualité ? Voyons donc ce qu’il en est réellement de cette fameuse grille soudée et de son importance.

Un élément avec de nombreux critères de comparaison

Les panneaux soudés rigides sont très souvent mis en avant car ce sont les éléments de la clôture rigide qui ont le plus de caractéristiques à comparer, contrairement aux piquets de clôture dont seul l’épaisseur est généralement comparée par les acheteurs.

En effet les panneaux grillagés se comparent sur de nombreux critères :

  • L’épaisseur du fil de grillage
  • La maille du panneau soudé
  • Le taux de galvanisation
  • L’épaisseur de la peinture
  • Le nombre de plis de renfort
  • La longueur du panneau

Vous l’aurez compris le panneau soudé rigide ne se compare pas aussi facilement que des poteaux dont l’épaisseur et le système d’attache sont les seuls points que les acheteurs étudient.

Toutefois cela veut-il dire que le panneau rigide est plus complexe et plus important que les piquets de clôture ou est-ce une simple erreur du client de penser cela ?

Les panneaux soudés : un élément important mais pas prioritaire

Panneau soudé rigide – NATIONAL CLOTURE
Source : https://www.national-cloture.fr

 

Le titre résume bien ce paragraphe, nous allons voir ici que les panneaux soudés rigides sont importants mais ne sont pas la partie prioritaire d’une clôture en grillage rigide.

En effet les clôturistes placent en avant les panneaux car ils savent que les clients s’y attardent plus que les poteaux de grillage, toutefois cela ne veut pas dire qu’ils sont plus importants.

Bien évident les panneaux sont là plus grande partie de la clôture, et c’est eux qui délimitent votre jardin, pourtant ce sont bien les piquets de clôture qui maintiennent le tout.

Les piquets de clôture sont en réalité tout aussi importants que les panneaux et sont sur un pied d’égalité si l’on prend en compte que l’un n’est rien sans l’autre et qu’une bonne qualité de panneau se doit d’être accompagnée d’une bonne qualité de poteau.

La clôture rigide : Un ensemble de pièces

Le grillage rigide est donc un réduit qui est composé des panneaux, des poteaux et des accessoires.

Nous pouvons ici affirmer que ces trois éléments se doivent d’être tous de même qualité pour avoir une utilité.

Des panneaux solides posés sur des poteaux fragiles n’empêcherons pas exemple pas votre clôture de se coucher à terre si elle est fortement sollicitée.

De même que les accessoires qui paraissent peu importants sont aussi cruciaux afin de fixer les panneaux aux piquets de clôture et leurs permettre de ne pas tomber à terre.

En conclusion les panneaux soudés rigides de clôture sont évidemment très importants pour votre clôture, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il faut oublier d’étudier et de comparer tous les éléments de cette fameuse clôture de jardin !

Les commentaires sont fermés.