Je l’avoue, c’est ma famille qui m’a eu à l’usure. Ma femme ne supportait plus l’odeur de mon tabac et c’était la guerre dès que j’essayais de me réfugier sur le balcon pour en griller une. La dernière, déclarais-je à chaque fois ! Jusqu’à ce que ma femme me présente, un jour, un petit paquet bien enrubanné.
Vapoter au lieu de fumer
En découvrant la cigarette électronique qu’il contenait, accompagnée de quelques e-liquides de différents arômes, j’avoue que j’étais plutôt réticent. Les premières semaines, j’ai fait des tests, sans pour autant abandonner mon vieux paquet de tabac à rouler. Une habitude n’en remplace pas une autre, ce n’est pas si facile. Pourtant, j’ai reconnu très vite que vapoter avait ses charmes ! Et j’ai pris du plaisir à faire mon shopping d’e-cigarettes, histoire de tester des modèles différents, sur fr.joyetech.com.
Au bout du compte…
L’avantage, avec la cigarette électronique, c’est qu’on n’est pas privé de nicotine. Certains arômes de tabac sont même particulièrement agréables, et se rapprochent d’assez près de ceux qu’exhale une vraie cigarette (plus d’infos sur http://fr.joyetech.com/cigarette-electronique/joyetech/evic-supreme.html). Et puis, une e-cigarette peut se fumer partout : à l’aéroport, dans les trains, les salles de conférences… D’ailleurs, j’avoue que je ne m’en prive pas. Ma femme n’a pas fini de me voir avec mon e-cigarette au bec !