Etape obligée pour le référencement naturel d’un site internet, l’audit SEO consiste à réaliser une sorte d’évaluation complète de la performance d’un site. Cette démarche est souvent mise en amont de toute priorité pour déterminer les blocages et pour apporter des améliorations sur différents points essentiels de son site web. Mais comment faire un audit SEO et pourquoi est-ce vraiment important ? Voici le point.
Un audit SEO pour une meilleure optimisation de son site
Pour monter plus haut dans le moteur de recherche de Google, il est important de bien mettre au point sa stratégie de référencement web. Si on mise alors sur le SEO, il va falloir réaliser un audit permettant de :
- Identifier les facteurs qui mettent le site à la traîne.
- Améliorer le positionnement du site sur les moteurs de recherche.
- Améliorer l’expérience utilisateur et le parcours client.
- Générer du trafic en faisant une révision du contenu du site et en particulier des mots clés.
Les différents points à analyser en audit SEO
L’audit SEO permet d’analyser généralement la performance du site et de trouver des solutions pertinentes afin de résoudre les différentes lacunes. En audit SEO, les points auxquels il faut prêter attention figurent :
- Le choix des mots clés.
- Le contenu.
- Les pages.
- L’aspect technique du site (ergonomie, accessibilité, vitesse, interface, etc).
- L’expérience utilisateur.
- L’audit de la concurrence.
Pour réaliser ces différentes tâches, mieux vaut alors faire appel à un spécialiste du référencement web tel que webnotoriete. Un expert Seo peut en effet mettre en pratique son expertise pour améliorer un site internet, d’identifier tous les obstacles qui empêchent ce dernier d’atteindre le haut du classement sur les moteurs de recherche.
L’analyse technique, la sémantique, la veille concurrentielle ainsi que les backlinks doivent être une priorité si on veut optimiser son site internet et le rendre plus accessible aux internautes. En effet, si un site internet met du temps à se charger, les visiteurs n’hésiteront pas à consulter un autre. Il est donc utile de réaliser cette démarche pour le bien de son référencement web.