Le vélo, c’est votre passion. Avec le temps, d’ailleurs, vous êtes devenu tellement exigeant que vous avez beaucoup de mal à vous contenter des vélos offerts par le commerce. Le mieux reste encore de fabriquer vous-même votre vélo idéal, c’est-à-dire, en restaurant un vélo vintage.

Les vélos anciens

fixie bikes
Source : http://www.fabrikcycles.fr/

En effet, vous trouverez, dans des boutiques spécialisées, des vélos anciens qui, en plus d’ancrer profondément votre passion dans l’histoire des deux-roues à travers les siècles, vous permettront de laisser libre cours à votre fantaisie en servant, pour ainsi dire, de base au vélo de votre choix. Vélos ayant participé au Tour de France, vélos de ville des années trente… A vous de choisir l’armature qui s’adapte le mieux à rêves, et à vos désirs d’authenticité !

Les pièces détachées

Une fois que vous aurez choisi le cadre vintage de votre futur vélo, vous devrez ensuite vous procurer les pièces détachées qui le transformeront en un véritable bolide du XXIe siècle ! Pour un vélo à utiliser en milieu urbain, les roues de fixie (wheels en anglais), comme on en trouve sur Fabrik Cycles, sont l’idéal, à moins que vous ne préfériez des roues à vitesse pour cadre vintage (plus d’infos sur http://www.fabrikcycles.fr/fr1/roues/roues-a-vitesses-integrees). Dans tous les cas, en mettant la main à la pâte, vous êtes certain d’obtenir, au bout du compte, un vélo aussi unique que performant !