La durite aviation est un flexible particulièrement innovant. Conçue pour fournir la meilleure efficacité dans le transfert des fluides, elle permet notamment d’améliorer la sensibilité du freinage. Aussi, cet équipement est très prisé par les sportifs, mais également par les particuliers à la recherche des meilleures performances.

Cet article vous présentera les résultats auxquels on peut s’attendre en choisissant une durite aviation pour sa moto.

Durite aviation ou durite en caoutchouc : quelle différence ?

Equipant la plupart des motos, la durite en caoutchouc permet de transmettre efficacement les fluides. Ceci dit, elle a un inconvénient dont il faut tenir compte : elle se détériore assez rapidement, et peut alors se déformer sous la pression hydraulique, entrainant des pertes.

Les durites aviation sont fabriquées avec des matériaux performants, à savoir le PFTE pour le tuyau et l’acier inoxydable – ou l’aluminium – pour les tresses de protection. Forte de cette composition très robuste, la durite résiste bien aux agressions extérieures et à l’usure due à la chaleur des fluides.

Quelles sont les performances d’une durite de frein avia ?

Contrairement à la durite en caoutchouc, la durite aviation ne se déforme pas. Aussi, le transfert des fluides peut s’effectuer très efficacement, sans que des pertes ne se produisent. Il s’agit donc d’un choix idéal quand on recherche le confort de conduite et la sécurité.

Installer une durite de frein aviation : est-ce difficile ?

L’installation d’une durite moto sur mesure est relativement complexe. Elle nécessite d’être un bricoleur aguerri, ou tout simplement de faire appel à un pro. En revanche, les durites en kit sont spécialement conçues pour pouvoir être installées par un amateur.

Adaptés à un modèle précis de moto, ces flexibles comportent toutes les pièces nécessaires au montage.

Quelle est la durée de vie d’une durite aviation ?

Tandis que la durée de vie des durites en caoutchouc est d’environ 3 ans, celle des durites aviation est nettement plus longue. En effet, compte tenu de leur grande robustesse, on estime que ces pièces peuvent durer aussi longtemps que la moto elle-même.

Opter pour une durite aviation pour moto, c’est donc faire le choix de la sérénité. Ceci dit, il existe un élément à ne pas négliger lorsque l’on choisit une durite.

À quel élément faut-il faire attention en achetant des durites avia ?

Bien que la durite aviation permette d’optimiser les performances de la moto, toutes ne se valent pas pour autant. Aussi, en recherchant une telle pièce, il est très important de bien choisir le fabricant. Au vu de l’importance de la pièce, choisir une marque inconnue n’est pas judicieux.

Pour plus de sécurité, il vaut mieux opter pour un fabricant français ou européen bénéficiant d’une réelle réputation dans le domaine. N’hésitez surtout pas à faire vos recherches !

Source image : Pixabay