L’Ouest Var est une région réputée pour sa culture, mais aussi pour sa beauté. On y trouve notamment les villes de Toulon et d’Hyères, mais également de nombreux villages de charme. Les paysages y sont impressionnants, tout comme les sites historiques. Sans plus attendre, voici les 4 bonnes raisons de passer des vacances dans l’ouest du Var.
Les plages
Tout d’abord, l’ouest du Var comporte de très nombreuses plages. Beaucoup d’entre elles sont réputées, et offrent un cadre féerique pour la détente, la baignade et les activités nautiques. Par ailleurs, si vous recherchez un camping Var en bord de mer, vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur.
Le paysage
Si l’ouest du Var est aussi réputé, c’est en grande partie grâce à son paysage. Parmi les sites naturels les plus emblématiques de la région, on peut citer l’île de Porquerolles, située près d’Hyères. L’Artaudois, camping près de Porquerolles, vous accueillera à proximité immédiate de l’île. Vous pourrez ainsi profiter d’une ambiance chaleureuse au cours de votre voyage.
L’histoire
L’ouest du Var est un lieu très riche en histoire. Il a été marqué par les occupations grecques et romaines, et a également été un haut lieu de la période médiévale. Pour prendre l’exemple de la ville d’Hyères, celle-ci comporte un grand nombre de lieux de culte, et bon nombre d’entre eux remontent au Moyen-Âge : la collégiale Saint-Paul, l’église Sainte-Madeleine, l’église Saint-Pierre, la chapelle Saint-Isidore, etc.
La gastronomie
Que seraient des vacances en Provence sans profiter de la gastronomie locale ? En effet, le Var et plus précisément la partie ouest sont réputés pour leur cuisine. Où que vous vous rendiez, vous aurez l’occasion de vous rendre dans des restaurants traditionnels.
Vous découvrirez également les marchés typiques de la Provence, et pourrez y trouver toutes sortes de spécialités locales : olives, fruits et légumes du soleil, biscuits varois, charcuteries et vins du pays, etc.
Source image : Pixabay