Offrir un cadeau à un nouveau baptisé est une tradition qui reste aujourd’hui encore en vogue. À cet effet, la médaille fait partie des options de présents qui connaissent une grande appréciation en matière de baptême. Ces bijoux doivent leur succès aux différentes caractéristiques attrayantes qu’ils offrent. Zoom sur les raisons pour lesquelles offrir une médaille en guise de cadeau de baptême n’est point un faux pas !

Cadeau symbolique parfait

La première raison qui permet de croire que la médaille de baptême est de loin le cadeau parfait à faire est son caractère symbolique. Frappé avec des motifs religieux ou laïques, un tel bijou représente parfaitement l’entrée de l’enfant parmi les suiveurs du Christ. À cet effet, plusieurs types d’emblèmes saints peuvent être choisis en vue de représenter la foi de l’enfant. Jésus enfant, Vierge Marie, Anges, Croix, etc. Les signes religieux sont nombreux et vous pouvez porter votre choix parmi ces options selon vos préférences. Pour un cadeau laïque, il est possible de faire votre sélection parmi d’autres motifs comme l’arbre de vie, l’olivier ou encore la colombe.

Pour optimiser le souvenir, vous pouvez graver la date du baptême ou le nom de l’enfant au dos de la médaille. Cette petite touche de personnalisation permet de rendre votre cadeau totalement unique.

Bijou durable à travers le temps

médaille de baptême

https://cdn.pixabay.com/photo/2019/11/27/10/11/christening-4656562__340.jpg

Traditionnellement fait en or, une médaille représentant le sacrement du baptême se dote d’une durabilité hors pair. Au fil des années, son bénéficiaire pourra donc le porter sans crainte qu’elle se rouille ou perde de la valeur. En tant que métal précieux de référence, l’or gardera toute sa beauté même plusieurs années après son port. Ainsi ; un bijou ayant cette qualité pourra être transmis de génération en génération.

Par ailleurs, au-delà de son côté esthétique, l’or promet également d’autres attraits pour la santé. Sans réellement le savoir, vous contribuez donc à optimiser la santé de l’enfant. De plus, pour un bébé, les principaux avantages du port de bijoux en or sont la prévention de l’entrée de l’énergie noire dans le corps, l’insertion de la conscience divine dans le corps, la guérison spirituelle et la protection contre l’énergie négative.

Médaille de valeur à porter avec fierté

Certes un enfant de bas-âge n’est pas toujours conscient de la valeur d’un objet. C’est pourquoi, la médaille en or est parfaite pour lui, lorsqu’il sera plus âgé et en phase de conscience l’importance du baptême. L’enfant bénéficiaire portera avec fierté votre bijou dès qu’il pourra reconnaître sa valeur et pourra même expliquer à ceux qui l’interrogent sur ce type de sacrement.

Contrairement à de simples cadeaux de type jouets de naissance ou décorations, une médaille aura donc son intérêt même plusieurs années après l’entrée de l’enfant dans sa vie de chrétien.