Dans la sphère d’Internet, la notion de « référencement » s’est largement vulgarisée ces dernières années. Il est de plus en plus courant d’entendre parler de « placer des mots-clefs sur son site », d’Adwords, de « community manager », de S.E.O. Mais que cachent ces termes et ces anglicismes au juste ?

 

Attention aux pièges…

Pour qu’un site de vente de chaussures réussisse, lui suffit-il d’aligner dans ses textes des expressions contenant le mot « chaussures » (qui n’a pas vu cela : chaussures femme, chaussures homme, chaussures chic, chaussures cuir, chaussures pas cher….) ? Non seulement ce n’est pas sûr, mais ce choix peut-être contreproductif à plus d’un titre. En effet, les algorithmes des moteurs de recherche tendent de plus à rejeter les sites qu’ils estiment plein de « copier-coller » (et, en ce cas, votre site est tout simplement mis à l’écart, pour des mois…). Et nul doute que cette tendance à la répétition exaspère aussi les internautes…

Aussi, si vous avez le référencement d’un site de vente (voir ici) sous votre responsabilité, vous avez tout intérêt à solliciter des professionnels d’expérience – ceux de www.webnotoriete.com/

par exemple – sachant « jouer » avec doigté sur les leviers et contraintes du Net en toute sécurité.

Quelques infos sur les campagnes Adwords…

Source :http://www.webnotoriete.com/