Passionné d’équitation, vous venez de négocier l’achat d’un cheval afin de pouvoir vivre votre passion à domicile. Comment bien vous occuper de votre nouveau compagnon ?

Les soins quotidiens

vehicule chevaux
Source : http://www.rueducheval.com/

En effet, un cheval n’est pas un jouet ! Il s’agit au contraire d’un animal qui demande beaucoup plus de soins, au quotidien, que la moyenne des animaux de compagnie. Le pansage, par exemple, doit être accompli tous les jours, et même plusieurs fois par jour lorsque vous montez l’animal (avant et après la séance). Utilisez des brosses adaptées aussi bien à l’étrillage qu’au nettoyage (vous trouverez ce qu’il vous faut sur http://www.rueducheval.com/ad-search/materiels-equestres/).

Dans un box ou dans un pré ?

Même si la disposition d’un pré entier, où il pourra se dégourdir les jambes à longueur de temps, fera sans aucun doute le bonheur de votre cheval, cela ne veut pas dire que vous pourrez le laisser se débrouiller tout seul du matin au soir ! Tout d’abord, l’idéal serait de lui trouver un compagnon, pour éviter qu’il ne s’ennuie. Ensuite, vous n’oublierez pas de remplir régulièrement son abreuvoir, ni de lui porter à manger au moins deux fois par jour… Si votre cheval habite dans un box, vous devrez, en plus, le monter régulièrement, afin qu’il puisse faire tout l’exercice dont il a besoin ! (Pour plus d’infos sur l’achat d’un cheval, allez sur Rue du Cheval).