Vous savez qu’il existe certaines règles gastronomiques prônant de préférence l’association de certains mets avec du vin blanc ou du vin rouge mais, au moment de donner un grand dîner chez vous, au cours duquel vous espérez épater vos convives, vous êtes saisi de doutes… Que servir, du rouge ou du blanc ?
Servez du vin blanc si…
Votre repas est à base de poissons, de crustacés ou de fruits de mer ? Vous ne l’ignorez pas : le vin blanc fait des merveilles avec tous les produits issus de la pêche. Vos invités apprécieront d’autant plus le velouté de vos coquilles Saint-Jacques ou la finesse de vos soles grillées si vous les arrosez d’un bon vin blanc sec, comme un muscadet ou un chardonnay. Vous servez des huîtres en entrée ? Misez sur le bouquet raffiné d’un Bourgogne, comme un meursault ou un chablis (vous trouverez d’excellents vins de Bourgogne sur http://www.vin-on-line.com/bourgogne-xsl-353.html).
Servez du vin rouge si…
Votre spécialité, c’est la cuisine traditionnelle française, à base de plats en sauce comme le bœuf bourguignon ou le coq au vin ? Misez sur du vin rouge et n’hésitez pas à associer ces deux plats originaires de l’est de la France à un bordeaux au goût corsé, qui en relèvera toute la richesse ! En entrée, vous avez prévu de servir de petites quiches lorraines, ou des feuilletés aux épinards ? Allez sur www.vin-on-line.com et faites vos achats de vin sur internet, en profitant de la vaste gamme de choix disponible en ligne !