En quoi consiste, exactement, une assurance habitation ? Est-elle obligatoire et combien vous coûtera-t-elle en l’espace d’une année ?
Le rôle d’une assurance habitation
Si l’assurance habitation n’est pas obligatoire pour les propriétaires de biens immobiliers (elle l’est, au contraire, pour les locataires), elle est toutefois vivement recommandée. Une assurance habitation est en effet conçue pour couvrir aussi bien les frais liés aux dégâts matériels pouvant survenir à tout moment, comme une importante fuite d’eau, un incendie ou un toit à réparer à la suite d’une tempête, que pour rembourser les éventuels dommages causés à des tiers dans le cadre de la propriété (visiteurs, voisins…) Vous trouverez plus de détails sur le rôle d’une assurance habitation sur www.assurance.mma.
Combien coûte une assurance habitation ?
Comme pour toutes les polices d’assurances, le coût d’une assurance habitation est relatif. Il dépend, en effet, des garanties souhaitées, ainsi que de votre demeure en elle-même. Plus vous habitez une grande maison, et plus vous possédez des meubles ou des objets de valeur, plus la cotisation sera élevée (et plus elle en vaudra la peine… à quoi servirait, en effet, protéger des biens qui ne valent rien ?) Votre zone géographique de résidence peut également rentrer en ligne de compte pour le calcul du prix total de l’assurance. Renseignez-vous sur http://assurance.mma.fr/assurance-marseille-13000 !