L’un de vos proches a des problèmes moteurs, qu’ils soient dus à l’âge et aux rhumatismes ou à un handicap physique ? Monter et descendre les escaliers de la maison, par conséquent, constitue un problème ? L’installation d’un monte-escaliers est la solution idéale pour y faire face.
A quoi ça sert ?
En effet, un monte-escaliers consiste dans un fauteuil élévateur électrique relié à un rail, et dans lequel la personne concernée pourra prendre place afin de monter ou de descendre d’un étage. Fonctionnant à l’aide d’une télécommande, le monte-escaliers offre un véritable confort et surtout une certaine autonomie à tous ceux dont la mobilité réduite est un obstacle aux gestes du quotidien. Vous cherchez des informations sur l’installation d’un monte-escaliers chez vous ? Allez sur http://www.tk-encasa.fr/bien-choisir-son-monte-escalier/cout-monte-escalier.
Comment ça marche ?
Pour fonctionner, le monte-escaliers doit être branché à une prise de courant, bien que les batteries dont il est également équipé protègent ses utilisateurs contre d’éventuelles pannes de courant. Aussi, avec un monte-escaliers, le risque de rester coincé à mi-chemin n’existe pas ! De plus, le fauteuil élévateur glisse le long du rail à une vitesse réduite (0,15 mètres par secondes selon la loi), afin d’éviter les secousses et d’offrir un maximum de confort. (Plus d’infos sur www.tk-encasa.fr).